Politique de confidentialité
Début : 01-08-2024.
QUI SOMMES-NOUS ?
Dans la présente politique de confidentialité, les termes » nous « , » notre » et » nos » sont utilisés pour désigner Optelec Canada, une filiale en propriété exclusive du groupe Vispero. Notre activité au sein du groupe Vispero consiste à mettre sur le marché des produits et des services destinés aux communautés de malvoyants et de non-voyants, ainsi que l’infrastructure d’intermédiaires qui soutiennent et fournissent des services à ce groupe
COMMENT NOUS UTILISONS VOS DONNÉES
Nous nous engageons à protéger votre vie privée. Il est important que vous compreniez comment nous traitons vos données personnelles et comment nous nous assurons que nous respectons nos obligations légales envers vous en vertu des règles et réglementations sur la protection des données dans le territoire concerné (y compris les orientations associées) (les « lois sur la protection des données »). La présente politique de confidentialité décrit la façon dont Optelec Canada recueillera, utilisera, stockera et partagera vos données personnelles.
Si vous avez des questions concernant cette politique ou, plus généralement, la manière dont nous traitons vos données personnelles, veuillez contacter notre équipe administrative par lettre adressée à : Optelec Canada, 1812 Boulevard Marie-Victorin, Longueil, Québec J4G 1YG ; par courriel à notre contrôleur de données via canadasales@optelec.com ou par téléphone au 1 450 677 1171.
Cette politique s’applique à toutes les données personnelles que nous recueillons à votre sujet lorsque vous :
– visitez l’un de nos sites web ;
– achetez des produits chez nous
– nous rendez visite lors d’une exposition ou d’un événement
– nous contactez, par exemple par téléphone, par courriel, par courrier ou en soumettant un formulaire sur nos sites web.
Le contrôleur ci-dessus est responsable du contrôle de vos données personnelles au sein d’Optelec Canada. La présente politique s’applique à Optelec Canada.
Le groupe Vispero dans son ensemble se compose de plusieurs entreprises et organisations détenues à 100 %. Les marques de Vispero ont chacune leur propre site web.
Cette politique vous informe sur la base de laquelle Optelec Canada, en tant qu’entité juridique, recueille, utilise, stocke et partage vos informations. Nous utiliserons vos données personnelles de manière équitable, légale et transparente, conformément aux lois sur la protection des données.
CONSENTEMENT
L’entreprise peut vous envoyer des messages marketing par e-mail, SMS, médias sociaux et courrier ; à propos de nous et de nos produits ; si vous ne vous êtes pas désabonné et si vous avez acheté des produits et/ou services similaires auprès de cette marque ou entité, ou si vous vous êtes inscrit ou avez consenti à recevoir des messages marketing de la part d’une marque ou d’une entité.
Vous avez le droit de retirer votre consentement au traitement de cette nature à tout moment en contactant notre équipe d’assistance à la clientèle aux coordonnées indiquées au début de la présente politique de confidentialité. Vous pouvez nous dire que vous ne souhaitez plus recevoir d’informations marketing de notre part en nous contactant à :
Optelec Canada, 1812 Boulevard Marie-Victorin, Longueil, Québec J4G 1YG ; par courriel à notre contrôleur de données via canadasales@optelec.com ou par téléphone au 1 450 677 1171.
QUELLES SONT LES INFORMATIONS QUE NOUS RECUEILLONS SUR VOUS ?
Si vous avez un compte chez nous, si vous effectuez un achat en ligne, si vous participez à un concours ou si vous répondez à une enquête, nous recueillons votre nom et vos coordonnées (y compris votre adresse, votre numéro de téléphone, les détails de votre commande et vos informations de facturation (lorsque vous achetez des produits)).
Nous recueillons également les détails de vos interactions avec nous par l’intermédiaire de nos bureaux commerciaux, lors d’événements et d’expositions, en ligne ou via nos applications. Par exemple, lorsque vous téléphonez à notre bureau, nous pouvons collecter des notes de nos conversations avec vous et des détails de votre requête et, de temps en temps, nous pouvons enregistrer vos appels à des fins de formation et de suivi. Nous recueillons également des informations sur les achats que vous effectuez, vos articles sauvegardés, vos informations de paiement, les plaintes et les commentaires que vous faites et vos préférences d’achat.
Chaque fois que vous visitez notre site web, nous collectons automatiquement des informations et des données personnelles sur votre ordinateur à des fins d’administration du système, y compris, le cas échéant, votre adresse IP, votre système d’exploitation et votre type de navigateur. Nous faisons cela pour nous aider à analyser la façon dont les utilisateurs utilisent les sites web (y compris les modèles de comportement et le suivi des visites sur plusieurs appareils), pour mieux connaître les utilisateurs de notre site web et pour nous aider à gérer votre compte et à améliorer votre expérience en ligne. Nous recueillons également des informations sur vos activités sur nos sites web, par exemple l’appareil que vous utilisez et les produits que vous consultez.
Veuillez consulter notre politique en matière de cookies pour plus d’informations sur les informations susceptibles d’être collectées automatiquement lorsque vous visitez nos sites web
Veuillez noter que, de temps à autre, nous combinerons les données personnelles que nous recevons d’autres sources avec les données personnelles que vous nous fournissez et les données personnelles que nous recueillons à votre sujet.
D’OÙ PROVIENNENT CES INFORMATIONS ?
Informations que vous nous communiquez
Vous pouvez nous communiquer des données à caractère personnel vous concernant en
- En remplissant des formulaires sur nos sites web, notamment lorsque vous achetez des produits en ligne, lorsque vous nous soumettez des questions, lorsque vous créez un compte sur l’un de nos sites web et/ou lorsque vous vous inscrivez pour recevoir du matériel promotionnel et des bulletins d’information
- En répondant à une enquête ou en participant à un concours avec nous
- En nous fournissant des informations vous concernant dans le cadre de toute communication avec nous, que ce soit par téléphone, par courrier électronique, par courrier postal ou autrement, en rapport avec votre compte, vos achats ou pour signaler une plainte ou un problème
- En personne lors de salons et d’événements
Vous n’êtes pas obligé de nous fournir vos données personnelles. Toutefois, si vous ne nous fournissez pas vos données personnelles, nous pourrions ne pas être en mesure d’honorer votre commande ou de vous fournir d’autres services ou de signaler une plainte ou un problème
Informations que nous recueillons auprès de vous :
- Nous recueillons des données à caractère personnel auprès de vous : Lorsque vous visitez nos sites web, y compris les détails de vos visites sur nos sites web, notamment, mais pas exclusivement, les adresses IP (Internet Protocol) utilisées pour connecter votre ordinateur à l’internet, les adresses MAC, les données de localisation, les données de trafic, vos informations de connexion, le fuseau horaire, le type et la version du navigateur, les types et versions des plug-ins du navigateur, le système d’exploitation et la plateforme, les weblogs, les cookies et autres données de communication, et les ressources auxquelles vous accédez. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique en matière de cookies
- lorsque vous liez vos comptes X, Instagram ou Facebook avec nous, pour vous permettre de vous connecter à nos sites web de manière simple et sécurisée sans avoir à créer un nouveau compte
- lorsque vous nous contactez au sujet de nos produits, de nos services, d’une plainte ou d’une autre requête ou question. En particulier, les appels à nos centres de contact seront enregistrés à des fins de formation et de contrôle de temps à autre.
Informations que nous recevons d’autres sources :
- Nous recevrons des données personnelles vous concernant de la part d’autres tiers, y compris dans le cadre de fusions ou d’acquisitions où nous obtenons vos informations d’une autre société.
- Lorsque nous travaillons avec des sociétés d’analyse de la vente au détail, des sociétés d’analyse de la consommation, des agences de référence en matière de crédit et par l’utilisation d’informations provenant de sources accessibles au public.
- Nous recueillons certaines de vos informations directement auprès de vous, soit par le biais d’informations que vous nous fournissez, soit par le biais d’informations que nous recueillons lors de vos visites sur nos sites web, lors d’événements ou par le biais de vos communications avec nous.
- Nous pouvons également obtenir certaines informations auprès de tiers, notamment des sociétés d’analyse de la vente au détail, des sociétés d’analyse de la consommation et des agences de référencement, ainsi que des sources accessibles au public, afin de nous aider à comprendre les caractéristiques démographiques de la clientèle et les comportements des acheteurs, ou en cas de fusion ou d’acquisition d’une autre entreprise.
POURQUOI AVONS-NOUS BESOIN DE VOS INFORMATIONS ?
La principale raison pour laquelle nous utilisons vos informations est de vous fournir les produits que vous achetez chez nous et de vous envoyer des offres et des promotions susceptibles de vous intéresser.
En particulier, nous utilisons vos informations
- pour vous fournir les produits que vous avez achetés chez nous et tout reçu d’achat, y compris pour livrer vos produits, et pour vous envoyer des mises à jour sur l’état de votre commande ;
- pour effectuer le paiement des produits que vous avez achetés et pour procéder à des remboursements ou à des échanges ;
- vous fournir un service à la clientèle et une assistance ;
- développer et améliorer nos produits et services
- développer et améliorer nos sites web, définir des options par défaut (telles que la langue et la devise) et veiller à ce que le contenu soit présenté de la manière la plus efficace possible ;
- vous fournir les informations que vous nous demandez ou que nous estimons susceptibles de vous intéresser. Nous pouvons vous envoyer des informations commerciales par courrier électronique, SMS ou courrier postal. Il peut s’agir d’informations sur de nouveaux produits et de nouvelles offres susceptibles de vous intéresser ;
- pour étudier les préférences de nos clients et les produits en vogue ;
- pour organiser des enquêtes et des concours
- pour vous informer des modifications apportées à nos produits ;
BASE D’UTILISATION DE VOS INFORMATIONS
Respect des obligations légales
En tant que groupe d’entreprises, nous devons nous conformer à certaines lois. En particulier, nous devrons traiter vos informations personnelles pour vérifier votre identité et à des fins de prévention de la fraude et de la criminalité. Si vous ne fournissez pas les informations personnelles requises lors de l’inscription ou de l’utilisation de nos sites web, nous pourrions ne pas être en mesure de vous fournir nos produits, et si vous n’êtes pas autorisé à acheter nos produits, nous pourrions être en infraction avec nos obligations légales. Vous ne pourrez pas vous opposer au traitement ou demander la suppression de vos informations personnelles dans la mesure où elles relèvent de cette catégorie.
Nécessaire à la conclusion ou à l’exécution d’un contrat
Lorsque vous effectuez une transaction avec nous ou l’une de nos marques, un contrat est conclu entre vous et la marque concernée. Pour que nous puissions remplir nos obligations au titre de ce contrat (par exemple, pour vous permettre de passer une commande et de recevoir des produits de notre part), nous devrons collecter et traiter vos informations personnelles. Si vous ne fournissez pas les informations personnelles requises lors de l’ouverture d’un compte ou de la passation d’une commande et les informations de paiement, si vous ne vous opposez pas à ce type de traitement ou si vous n’exercez pas vos droits de suppression, nous ne pourrons pas vous fournir nos produits.
Intérêts commerciaux légitimes
Nous utilisons vos données personnelles comme indiqué dans la présente politique de confidentialité dans l’intérêt légitime de notre entreprise afin de nous permettre de :
- vous fournir les produits que vous avez demandés ;
- d’effectuer des recherches pour comprendre nos clients et la manière dont ils achètent et utilisent nos produits ;
- développer et améliorer nos produits.
Comme indiqué ci-dessous, nous transmettrons également vos données à caractère personnel aux membres du groupe JD et à d’autres tiers, et ce également dans le cadre de nos intérêts commerciaux légitimes.
Nous sommes tenus de procéder à un test d’équilibre entre nos intérêts commerciaux légitimes dans l’utilisation de vos données personnelles décrites ci-dessus et vos intérêts et droits en vertu des lois et réglementations sur la protection des données dans le territoire concerné. À l’issue de ce test, détaillé ci-dessous, nous avons déterminé, en agissant raisonnablement et en tenant compte des circonstances, que nous sommes en mesure de traiter vos données à caractère personnel conformément aux lois sur la protection des données, sur la base de notre intérêt commercial légitime.
Intérêt légitime :
Nous avons un intérêt légitime à traiter vos informations car :
- Nous bénéficions tous deux d’une gestion efficace de vos comptes (le cas échéant)
- Nous bénéficions tous deux d’une gestion, d’un fonctionnement et d’une administration efficaces de nos sites web
- Nous bénéficions tous deux de la fourniture de produits, de services et d’une assistance, ainsi que de l’amélioration de nos services
- Nous bénéficierons tous deux des mises à jour de nos sites web
- Nous bénéficierons tous deux de la possibilité de faire respecter ou d’appliquer les droits découlant de tout contrat conclu entre nous
- Nous sommes tenus d’assurer la santé et la sécurité de nos clients ainsi que la sécurité de nos données stockées et avons un intérêt légitime à garantir l’efficacité de tous les processus y afférents ainsi que la prévention et la détection de la fraude et d’autres délits.
- Nous ne serions pas en mesure de fournir nos produits et services sans traiter vos informations
- Nous avons un intérêt légitime à traiter vos informations dans le cadre d’acquisitions ou de réorganisations de nos activités, auquel cas certaines de vos informations peuvent être partagées avec un acheteur potentiel ou autre, mais uniquement dans la mesure où cela est strictement nécessaire à une vente ou à l’administration d’une réorganisation.
Nécessité
Nous considérons qu’il est raisonnable pour nous de traiter vos données à caractère personnel aux fins de nos intérêts légitimes décrits ci-dessus, car nous ne traitons vos données à caractère personnel que dans la mesure où cela est nécessaire pour atteindre l’objectif décrit dans la présente politique.
Impact du traitement
Nous considérons qu’il est raisonnable pour nous de traiter vos données à caractère personnel aux fins de nos intérêts légitimes décrits ci-dessus, car le traitement de vos données à caractère personnel ne porte pas atteinte à votre vie privée de manière déraisonnable.
Consentement
Comme indiqué ci-dessus, nous vous enverrons des communications marketing si vous ne nous avez pas fait part de votre souhait de vous désabonner et si vous avez acheté des produits et/ou services similaires auprès de la même marque ou entité juridique (comme indiqué dans le tableau ci-dessus). Vous recevrez également des communications marketing de notre part si vous vous êtes inscrit ou si vous avez consenti à recevoir des messages marketing d’une marque ou d’une entité au sein d’Optelec Canada.
Vous avez le droit de retirer votre consentement au traitement de cette nature à tout moment en contactant notre équipe d’assistance à la clientèle aux coordonnées indiquées au début de la présente politique de confidentialité.
AVEC QUI PARTAGEONS-NOUS VOS INFORMATIONS ?
Nous ne vendons et ne vendrons aucune de vos informations à des tiers, y compris votre nom, votre adresse, votre adresse électronique ou les informations relatives à votre carte de crédit. Toutefois, nous partageons vos informations avec un certain nombre de tiers sélectionnés pour nous permettre de vous fournir nos produits et services, de vous envoyer des informations marketing et d’améliorer nos opérations commerciales, comme indiqué ci-dessous.
Nous partagerons vos informations avec d’autres membres du groupe Vispero, mais uniquement aux fins spécifiées dans la présente politique de confidentialité.
En particulier :
- nous partagerons vos informations avec d’autres membres du groupe Vispero si vous avez consenti à ce que nous le fassions dans le but de recevoir des informations marketing de la part de ces autres membres du groupe Vispero ;
- nous partagerons vos informations avec d’autres membres du groupe Vispero à des fins d’analyse de groupe et d’information commerciale, afin d’améliorer nos produits et services.
- Nous ferons également appel à un certain nombre de tiers soigneusement sélectionnés pour nous aider à vous fournir des produits et des services et à vous faire du marketing. En particulier, nous divulguons vos informations à
- Les entreprises qui s’occupent de vous faire parvenir vos achats, comme les fournisseurs de services de paiement, les entrepôts, les préparateurs de commandes et les sociétés de livraison ;
- Nos prestataires de services de confiance, tels que les agences de marketing, les partenaires publicitaires, les hébergeurs de sites web et d’autres tiers qui fournissent des services pour nous aider à adapter notre marketing à vos besoins ;
- Les agences de référence de crédit, les organismes chargés de l’application de la loi et de la prévention des fraudes ;
- Des sociétés approuvées par vous, telles que les sites de médias sociaux, y compris des sociétés telles que Facebook et Google ; et
- Nous fournirons à des tiers des informations et des analyses agrégées mais anonymes sur nos clients et, avant de le faire, nous nous assurerons qu’elles ne vous identifient pas.
Nous ne partagerons vos informations avec des fournisseurs tiers que si cela est nécessaire pour qu’ils puissent nous fournir les services dont nous avons besoin.
Nous pouvons divulguer vos informations à d’autres sociétés dans le cadre d’une fusion, d’une acquisition, d’une situation d’insolvabilité ou autre, auquel cas nous ne divulguerons vos informations que dans la mesure où cela est nécessaire.
Nous pouvons également être amenés à divulguer des données personnelles à des tiers pour nous conformer à une obligation légale ou réglementaire, ou si cela s’avère nécessaire dans le cadre d’une procédure judiciaire.
QUELLES DÉCISIONS AUTOMATISÉES PRENONS-NOUS À VOTRE SUJET ?
Nous procédons à un certain profilage de votre personne dans le but d’améliorer et de développer nos produits et services et de nous aider à adapter notre marketing à vos besoins.
L’impact de toute décision automatisée est d’assurer que vous bénéficiez du meilleur service possible.
Nous utilisons les informations que nous apprenons sur vous, telles que votre sexe, vos préférences, vos loisirs, vos centres d’intérêt et votre historique d’achat, pour nous assurer que le marketing que vous recevez de notre part et la manière dont nos sites web vous sont présentés sont appropriés et adaptés à vos besoins.
OÙ SONT STOCKÉES VOS INFORMATIONS ET PENDANT COMBIEN DE TEMPS LES CONSERVONS-NOUS ?
Transferts à l’étranger
Les informations que nous recueillons à votre sujet peuvent être transférées hors du Canada. Dans le cas d’un tel transfert, nous veillerons à ce qu’un niveau de sécurité adéquat soit mis en place, par exemple en incorporant les clauses approuvées par le Canada dans nos accords avec ces tiers afin de garantir la sécurité de vos données à caractère personnel.
Conservation de vos données personnelles
Nous ne conserverons vos informations que le temps nécessaire à la réalisation des objectifs pour lesquels nous les avons collectées, comme indiqué dans la présente politique de confidentialité (à moins qu’une période de conservation plus longue ne soit requise par la loi applicable). En règle générale, nous conservons vos données personnelles pendant six ans à compter de l’achat afin de nous permettre de traiter toute question ou préoccupation que vous pourriez avoir concernant les produits ou services que vous avez reçus, et de nous permettre d’intenter ou de défendre une action en justice. Dans certaines circonstances, certaines de vos données seront supprimées dans des délais beaucoup plus courts, par exemple :
- les cookies sont supprimés conformément à notre politique en matière de cookies
- les consentements en matière de marketing seront actualisés/supprimés au bout de quatre ans ; toutefois, notre objectif est uniquement de vous faire du marketing tant que nous pensons que vous souhaitez continuer à entendre parler de nous, sur la base de la manière dont vous interagissez avec nous.
Si cela est raisonnablement nécessaire ou requis pour répondre à des exigences légales ou réglementaires, résoudre des litiges, prévenir la fraude et les abus, ou appliquer nos conditions générales, nous conserverons également certaines de vos informations, même si elles ne sont plus nécessaires pour vous fournir nos services.
Sécurité de vos données personnelles
La transmission d’informations via l’internet n’est pas et ne peut pas être totalement sécurisée. Bien que nous fassions de notre mieux pour protéger vos données personnelles, nous ne pouvons pas garantir la sécurité de vos données transmises à nos sites web ; toute transmission se fait à vos propres risques. Une fois que nous aurons reçu vos informations, nous utiliserons des procédures strictes et des dispositifs de sécurité pour tenter d’empêcher tout accès non autorisé.
QUELLES SONT LES INFORMATIONS NON PERSONNELLEMENT IDENTIFIABLES QUE NOUS RECUEILLONS ?
Nous pouvons également collecter des informations non personnellement identifiables (c’est-à-dire des informations qui ne vous identifient pas spécifiquement), à des fins d’agrégats et de statistiques.
QUELS SONT VOS DROITS ?
- Vous disposez d’un certain nombre de droits en vertu des lois sur la protection des données en ce qui concerne la manière dont nous traitons vos données à caractère personnel. Vous pouvez nous contacter en utilisant les coordonnées figurant au début de la présente politique de confidentialité pour exercer l’un de ces droits.
- Dans certains cas, il se peut que nous ne puissions pas donner suite à votre demande, auquel cas nous vous contacterons pour vous en expliquer les raisons.
- Vous avez le droit de demander l’accès à vos données personnelles
- Vous avez le droit de demander la confirmation que vos données à caractère personnel sont traitées, l’accès à vos données à caractère personnel (en nous fournissant une copie) et d’autres informations sur la manière dont nous traitons vos données à caractère personnel.
- Vous avez le droit de nous demander de rectifier vos données à caractère personnel
- Vous avez le droit de nous demander de rectifier vos données à caractère personnel si elles ne sont pas exactes ou complètes.
- Vous avez le droit de nous demander d’effacer vos données à caractère personnel
- Vous avez le droit de nous demander d’effacer ou de supprimer vos données à caractère personnel lorsqu’il n’y a aucune raison pour que nous continuions à traiter vos données à caractère personnel. Ce droit s’applique si nous n’avons plus besoin d’utiliser vos données à caractère personnel pour vous fournir des produits, si vous retirez votre consentement à ce que nous vous envoyions des informations commerciales ou si vous vous opposez à la manière dont nous traitons vos données à caractère personnel (voir le droit 6 ci-dessous).
- Vous avez le droit de nous demander de restreindre ou de bloquer le traitement de vos données personnelles Vous avez le droit de nous demander de restreindre ou de bloquer le traitement des données personnelles que nous détenons à votre sujet. Ce droit s’applique lorsque vous estimez que les données à caractère personnel ne sont pas exactes, que vous préférez que nous bloquions le traitement de vos données à caractère personnel plutôt que de les effacer, lorsque
- nous n’avons pas besoin d’utiliser vos données à caractère personnel aux fins pour lesquelles nous les avons collectées, mais vous pouvez en avoir besoin pour établir, exercer ou défendre des réclamations légales.
- Vous avez le droit de porter vos données à caractère personnel
- Vous avez le droit d’obtenir de nous vos données à caractère personnel et de les réutiliser à vos propres fins dans le cadre de différents services. Cela vous permet de transférer facilement des données à caractère personnel à une autre organisation ou de nous demander de le faire pour vous.
- Vous avez le droit de vous opposer à notre traitement de vos données à caractère personnel
- Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel sur la base de nos intérêts commerciaux légitimes, sauf si nous sommes en mesure de démontrer que, tout bien considéré, nos intérêts légitimes l’emportent sur vos droits ou que nous avons besoin de continuer à traiter vos données à caractère personnel pour l’établissement, l’exercice ou la défense de droits en justice.
- Vous avez le droit de ne pas faire l’objet de décisions automatisées
- Vous avez le droit de vous opposer à toute prise de décision automatisée, y compris le profilage, lorsque la décision a un impact légal ou significatif sur vous.
- Vous avez le droit de retirer votre consentement
- Vous avez le droit de retirer votre consentement lorsque nous nous appuyons sur celui-ci pour utiliser vos données à caractère personnel, par exemple lorsque nous nous appuyons sur votre consentement pour vous envoyer des informations commerciales.
Marketing
Nous vous laissons toujours le choix de recevoir ou non des communications marketing de notre part.
En nous contactant à l’adresse salescanada@optelec.com, vous pouvez nous dire que vous ne souhaitez pas recevoir de communications marketing de notre part et nous mettrons à jour votre dossier. Vous pouvez également cliquer sur le lien de désinscription figurant dans les courriels promotionnels.
Bulletins d’information
Optelec Canada envoie régulièrement un bulletin d’information par courriel à tous les utilisateurs, à moins qu’ils n’aient choisi de se désabonner. Dans ces bulletins, nous pouvons vous informer sur les nouveaux produits, les nouvelles et les événements à venir, les changements de prix et les promotions spéciales.
Les utilisateurs peuvent se désabonner de la lettre d’information à tout moment en envoyant un courriel à canadasales@optelec.com
QUE SE PASSE-T-IL SI VOUS AVEZ UNE PLAINTE À FORMULER ?
Si vous avez des inquiétudes concernant le traitement de vos données à caractère personnel, si vous n’êtes pas satisfait de la manière dont nous avons traité votre demande ou si vous souhaitez déposer une plainte, veuillez contacter notre centre de contact clientèle en premier lieu en utilisant les coordonnées figurant au début de la présente politique de confidentialité, afin qu’il puisse faire de son mieux pour résoudre le problème.
AUTRES SITES WEB
Nos sites web peuvent, de temps à autre, contenir des liens vers et depuis les sites web de tiers. Si vous suivez un lien vers l’un de ces sites web, veuillez noter que ces sites web ont leur propre politique de confidentialité et que nous n’acceptons aucune responsabilité pour ces politiques ou votre utilisation de ces sites web.
MODIFICATIONS DE LA PRÉSENTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
Nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour vous communiquer toute modification apportée à la présente politique de confidentialité et nous publierons toute politique de confidentialité mise à jour sur cette page.
La présente politique a été revue et mise à jour pour la dernière fois en mai 2018.