Conditions de livraison
CONDITIONS DE VENTE, DE LIVRAISON ET DE PAIEMENT
(pour les commandes privées)
Les commandes
En passant votre commande, vous indiquez que vous acceptez les conditions générales. Pour les malentendus, mutilations, retards ou mauvaises transmissions de commandes et de communications résultant de l’utilisation d’Internet ou de tout autre moyen de communication dans le trafic entre vous et Optelec Canada, ou entre Optelec Canada et des tiers – dans la mesure où ils concernent la relation entre vous et Optelec Canada, Optelec Canada n’est pas responsable, à moins qu’il n’y ait intention ou négligence grave de la part d’Optelec Canada.
LIVRAISON
Optelec Canada mettra tout en œuvre pour livrer les commandes acceptées le plus rapidement possible, Optelec Canada s’efforçant d’expédier les commandes d’articles des jours ouvrables dans un délai de 48 heures, à condition qu’ils soient en stock.
Le dépassement du délai de livraison ne vous donne pas droit à une compensation ni à l’annulation de la commande ou à la résiliation du contrat, sauf si le dépassement du délai de livraison est tel qu’on ne peut raisonnablement s’attendre à ce que vous respectiez le contrat.
EXPÉDITION
Si vous constatez des dommages de transport ou un mauvais fonctionnement des articles achetés, vous devez le signaler par écrit à Optelec Canada dans les 48 heures.
PRIX
Les prix de vente indiqués sont en dollars canadiens, TVA comprise, hors frais d’expédition (éventuels) et ne s’appliquent qu’au Canada. Toute modification de prix est réservée.
ÉCHANGES – RETOURS – RÉCLAMATIONS
Si vous ne voulez pas d’un article pour quelque raison que ce soit, vous avez le droit de retourner l’article à Optelec dans les trente (30) jours calendaires suivant la livraison et de résilier le contrat. Dans ce cas, les retours ne seront acceptés que si l’emballage de l’article n’est pas endommagé et si le contenu de l’emballage est complet et non endommagé. Si vous avez déjà payé l’article en question, le montant sera remboursé par Optelec au plus tard quatorze (14) jours calendaires après le traitement de l’envoi de retour. Les frais directs de retour sont à votre charge.
GARANTIE
Il est ennuyeux qu’un article ne fonctionne pas comme prévu. Pour les problèmes mineurs, vous trouverez souvent une solution dans le manuel de l’article. En outre, vous pouvez utiliser le formulaire de contact ou contacter Optelec pour toutes vos questions concernant un article. Si votre article semble défectueux à la réception et si le manuel ou le contact avec nous ne permet pas de trouver une solution, vous pouvez le renvoyer gratuitement. Signalez le problème et vous recevrez des instructions supplémentaires. Veuillez également remplir une description claire de la réclamation au dos de la facture/du bordereau d’emballage. Envoyez gratuitement l’article, y compris tous les accessoires, ainsi que la facture/le bordereau d’expédition original, dans un emballage approprié, au numéro de port franc que nous vous aurons communiqué après avoir signalé votre problème.
Les garanties du fabricant s’appliquent à l’ensemble du matériel et des logiciels de notre gamme. Cela signifie que vous avez droit aux dispositions habituelles de la garantie telles qu’elles sont déterminées par le fabricant de l’article. Ces conditions de garantie sont spécifiques à chaque article et vous les trouverez dans la documentation qui l’accompagne. Si vous avez des questions ou si vous souhaitez faire une réclamation au titre de la garantie, vous pouvez contacter Optelec.
Sont exclus de la garantie pour tous les produits, dans tous les cas :
- Dommages dus à l’humidité ou à l’eau
- Les dommages dus à une mauvaise utilisation
RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ
La propriété des produits livrés ne sera transférée que si le client a payé tout ce qu’il doit en vertu de tout accord. Le risque concernant les produits est transféré au client au moment de la livraison.
VIE PRIVÉE
Voir la politique de confidentialité qui décrit comment Optelec traite les données fournies.